Home » , » L'accueil client 100 questions

L'accueil client 100 questions

L'accueil client 100 questions


Introduction
Les entreprises commencent aujourd’hui à lancer des réflexions globales sur l’accueil et décident d’intégrer les stratégies accueil à leur plan d’entreprise. La présente publication propose un ensemble de questions spécifiques que le responsable en charge d’élaborer une stratégie accueil ou de la mettre en œuvre aura à se poser. Même si l’on démarre dans cette démarche et que les questions ne sont pas encore formulées, cet
ouvrage s’adresse à l’initiateur d’une démarche accueil comme à celui qui aura à l’adapter sur le long terme.

Le chapitre 1 présente les enjeux de l’accueil et précise sa place dans
la relation de service. Le chapitre 2 présente les éléments principaux
d’un diagnostic accueil, préalable à la définition d’objectifs accueil.
Le chapitre 3 donne les clés pour définir et bâtir sa stratégie
d’amélioration de l’accueil. Les chapitres 4 et 5 s’attachent plus
particulièrement aux spécificités de l’accueil physique et de l’accueil
à distance (courrier, téléphone et Internet). Ces deux chapitres
soulignent la complémentarité des différents modes d’accueil et leur
nécessaire intégration dans une stratégie globale d’accueil. Ils
recensent les principaux moyens humains et matériels à mettre en
œuvre pour améliorer l’accueil et en faire une arme stratégique pour
l’entreprise orientée clients. Le chapitre 6 montre l’intérêt de définir
une charte « accueil », utile pour mobiliser le personnel sur le thème
de la satisfaction client. Le chapitre 7 donne les éléments de pilotage


Genre : Commerce
Langue : Français
Livre gratuit
Format : PDF 

Share Ce livres :

0 التعليقات:

Enregistrer un commentaire

 
Support : Creating Website | Johny Template | site the3 download
Copyright © 2013. LIVRES DOWNLOAD - All Rights Reserved
Template Created by Creating Website Published by Mas Template
Proudly powered by livres Gratuit